L'HISTOIRE
DU GIN
C'est l'histoire d'un rémois (et fier de l'être) amoureux des spiritueux, un globe trotter qui, où qu'il soit, tente de découvrir des alcools locaux, uniques et originaux, créés avec l'âme.
Installé au pied de la cathédrale de Reims, son berceau de coeur, il se lance d'abord dans la brasserie en créant REIMS ROYAL BEER et ses 14 recettes.
Après avoir aiguisé son palais, il revient à ses premiers amours en créant un gin qui lui ressemble, mêlant les influences de ses voyages. Composé de 10 épices, les arômes décollent des forêts tropicales des Caraïbes, s'arrêtent pour caresser les landes de l'Ecosse, s'assoupissent au coeur de la jungle indienne pour finalement arriver dans les rizières d'Asie du Sud Est.
Le gin est doux tout en étant puissant, floral tout en étant épicé, équilibré. Il laisse un parfum de voyage en bouche.
Vous pourrez le déguster tout simplement sur quelques glaces ou encore avec votre tonic préféré.
Ce produit d'exception est également un hommage à la ville des sacres, la ville Art déco où se croisent Clovis et Gatsby le Magnifique.
Sur l'étiquette, se déploie un lustre de verre dans le pur style Art déco de l'après-guerre. Ce lustre monumental orne le hall d'entrée de la bibliothèque Carnegie de Reims, construite à partir de 1921 grâce au mécénat de l'industriel américain Andrew Carnegie. Il est l'oeuvre du maître-verrier rémois Jacques Simon, dont les ateliers (aujourd'hui Simon-Marcq) ont réalisé tous les vitraux de la Cathédrale de Reims et d'ailleurs.